Blog

Veille LAM #50

La veille de la semaine revient pour cette cinquantième édition !

Comme chaque semaine, l’équipe s’est penchée sur les actualités croustillantes des social media pour vous faire une petite sélection des opérations les plus marquantes & innovantes !

Au programme de cette semaine, la ville de Paris qui invite ses habitants à raconter leur expérience de la ville via Twitter, KLM qui vous envoie dans l’espace, la marque Nine West (chaussures & sacs à main) qui se lance dans le caritatif et nous propose une opé vidéo, l’excellente plateforme My Warner de Warner Bros, Orange et sa dernière opé sur Vine et encore bien d’autres nouveautés !

1. Racontez votre Paris !

compte twitter paris

 

 

 

 

 

 

Avec l’opération « Un jour de Tweets à Paris« , la ville de Paris invite ses habitants & ses visiteurs à partager leurs expériences et leur vécu de la ville, avec Twitter.

Au programme de cette journée du 19 avril, des tweets écrits ou des tweets photos pour raconter un moment particulier en utilisant le hashtag #jdtap. Des crieurs seront mis en place dans certains lieux de la ville pour déclamer les tweets sélectionnés et certains seront diffusés sur la nouvelle webradio de la mairie de Paris.

Une belle initiative de la mairie de Paris qui a pour but de mettre en valeur les charmes de la capitale à travers de très courtes anecdotes ou des photos prises sur le vif.

 2. KLM vous envoie dans l’espace ! 

Le 22 avril prochain, la compagnie aérienne KLM lance un défi mondial aux internautes !

Un immense ballon gonflé à l’hélium va être lancé du Nevada, équipé d’un GPS et d’une caméra, qui permettront de suivre sa trajectoire en temps réel. L’objectif du concours ? Estimer le point de rupture du ballon !

Le participant ayant noté le résultat le plus proche de la réalité remportera un voyage en apesanteur pour 2 personnes à bord du premier vol commercial prévu en janvier 2014.

A vous de jouer !

 3. Nine West se lance dans la mode caritative !

La nouvelle campagne Youtube de Nine West, marque américaine de chaussures & sacs à main, « Gangs for Good » propose aux internautes féminines un concours participatif alliant mode et caritatif !

Pour cette opération, la marque invite les femmes à se filmer en  groupe, portant des vêtements classes, tout en  faisant une bonne action et à poster leur vidéo avec le hashtag #gangsforgood. Toutes les vidéos seront hébergées sur la chaîne Youtube de Channel 9.

En jeu, un chèque de 3500 euros à remettre à l’association caritative de son choix, un voyage de deux jours à New York, une carte cadeau de 200 euros pour les participantes mais également des accessoires de beautés pour les gagnantes. Vous avez jusqu’au 30 avril pour participer !

4. La plateforme My Warner

Avec My Warner, la nouvelle plateforme collaborative de Warner Bros, être fan vous permet d’être récompensé pour votre engagement. Voilà toute la promesse de cette belle plateforme digital qui allie communautaire et gamification au sein d’un univers cinéma entièrement dédié à Warner.

En devenant fan de Warner, l’internaute accéde à un contenu exclusif, mis à sa disposition. L’intérêt est placé côté utilisateur & expérientiel, car c’est l’engagement qui est directement récompensé, à travers les différentes interactions possibles (like, partage, le visionnage d’une vidéo…etc).

De nombreux challenges sont mis en place, et comme dans un jeu, vous remportez des points utilisables par la suite., vous débloquez des badges qui vous permet de remporter des cadeaux…

My Warner est également accessible via une application Facebook, et sur mobile via une application dédiée qui vous permet de prolonger l’expérience tout au long de votre journée.

5. Instagramer vous avec Red Bull !

instagram red bull

 

 

 

 

 

A l’occasion du lancement de ces 3 nouveaux parfums « Red Bull Editions », la marque de boissons énergisantes lance un concours photos Instagram. 

Disponible en saveur Cranberry (rouge), Lime (argent) ou encore Blueberry (bleu), les fans de la marque sont invité à télécharger leurs photos Instagram, en utilisant les hashtags #rededitionplease  #silvereditionplease et #blueeditionplease selon la couleur de leur photo et en ajoutant la mention @redbulluk pour être retrouvé sur la galérie réalisée pour l’opération.

6. Lancement de Twitter Music ! 

twitter music

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annoncé hier sur le blog du réseau social, Twitter lance son service de musique, pour écouter, partager et acheter de la musique depuis son iPhone. 

Dissociée de l’application Twitter, elle se divise en plusieurs catégories :

– Popular, qui permet d’avoir un classement des artistes les plus populaire sur Twitter

– Emerging, qui met en avant des jeunes artistes émergents

– Suggested, qui propose une sélection des artistes qui pourraient vous plaire selon les morceaux que vous avez partagés sur Twitter, et sur ceux que vos amis ont partagé.

– Now Playing, qui permet de retrouver les morceaux écouter par vos amis en temps réel

Chaque page permet d’afficher les pochettes des albums ou les photos des artistes.

Rendez-vous sur le site pour en savoir plus et vous faire votre avis sur le service !

 

La veille LAM se termine ici pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle veille sur les réseaux sociaux !

 

A propos de l'auteur

Laurence Rigomont

@LowRigomont - Tweete plus vite que son ombre, a toujours un œil collé à une TL - Créatrice officielle de la Veille plus connue sous le nom de Social Media News ou SMN pour les intimes ! Mangeuse de pomme officielle - Sinon le reste du temps, je suis Chef de projet Social Media chez L'Autre Média

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.