Blog

Social Media News – LA CENTIÈME !

Aujourd’hui, notre Social Media News adorée fête son 100 ème article ! Et comme à l’agence, on aime bien fêter des choses, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur l’histoire de cette news et sur l’équipe qui se cache derrière !

smn2

Puisque je faisais de la veille tous les jours pour nos clients, j’avais un taaaas d’articles, d’infos, et de nouveautés en stock, dont je ne savais que faire ! Très vite, j’ai eu envie de les partager sur le blog de l’agence, sous forme d’un article simple, et que nous pourrions écrire toutes les semaines.

La news était née !

Créée en 2011, initialement sous le nom de Veille LAM (oui oui je sais, c’était pas terrible), la news était écrite toutes les semaines (on ne savait jamais trop quand elle sortait, mais elle sortait ! ) et proposait un récap rapide des nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux et présentait les dernières actions marketing et opérations social media faites par les annonceurs.

La news a eu ses hauts & bas, et a connu quelques interruptions dû au manque de temps et de personne pouvant la rédiger.

Mais 3 ans plus tard, la news est toujours là et est devenue la Social Media News, dont je suis fière de vous présenter les collaborateurs !

Benoit Vangilve, aka Benoisette, Benoit de Coco…(ça marche avec tous les fruits secs & à coques)

Fouineur hors pair pour les buzz de foufou & improbables, Benoit a été l’un des premiers à reprendre le relais sur la plus communément appelée SMN pendant son stage, avant de devenir maître des projets social media avec moi !

Benjamin Tontale, aka Benyamin ou BenJ pour les intimes

Maître CM à l’agence, Benjamin, c’est le roi de l’infographie de fou, qui nous sort toujours des infos hyper pointues, bref calé le mec quoi !

Hugo Quinton, aka Hiouuugo

Jeune Padawan du CM avec Benjamin, Hugo, c’est un peu notre stagiaire préféré et surtout un féru de l’Internet ! C’est sa plume que vous avez pu lire dernièrement sur notre blog !

Maintenant que les présentations sont faites, je peux continuer cette 100 ème Social Media News, en vous parlant des dernières actus des réseaux sociaux et des dernières opés marquantes de la semaine !

Et surtout,  continuez à nous lire, parce que nous, ça nous rend heureux ! : )

Laurence (aka Lolo ou Paupiette pour celles qui se reconnaîtront)

 

Donc au programme de cette semaine, nous retrouvons Evian et sa jolie goutte d’eau, une nouvelle appli mobile, Pikichat qui se la joue Snapchat, Axe qui exauce vos souhaits les plus fous, Ikea qui nous offre une utilisation d’Instagram inédite … et on ne vous dit pas tout ! La suite en-dessous ; )

evian-jai-soif

#Evianjaisoif ! C’était la semaine dernière sur Twitter qu’il fallait utiliser ce hashtag pour géolocaliser en live (à Paris) l’emplacement où trouver votre vendeur de la célèbre mini-bouteille  d’Evian. Il fallait être dans les 2000 premiers à utiliser le hashtag, pour pouvoir aller récupérer gratuitement sa petite bouteille.

Une opé sympathique de la part d’Evian et qui à l’arrivée de l’été fait son petit effet !

pikichat_OG1-e1403605366575-600x300

Pikachu ? Non, Pikichat ! C’est le nouveau nom de cette nouvelle appli mobile, produit purement français, et qui ressemble fortement à Snapchat son concurrent américain !

Créée par 2 français, Adrien Dulong & Rémi Bardoux, cette application vous permet de discuter avec un groupe d’amis et d’envoyer des photos éphémères, dans la logique de Snapchat (Chaque photo est supprimée quand elle est remplacée par une autre). Selon le blog FocusSur, il y aurait déjà 3 000 personnes qui auraient téléchargés l’application, et tout ça, sans action de communication particulière de la part de nos 2 jeunes créateurs ! Bref affaire à suivre, et d’ailleurs pour les retrouver, c’est par ici !

axe_upgraded

Du 26 juin au 3 juillet, Axe exauce vos souhaits les plus fous !

Grâce à  un simple tweet, envoyé à @EffetAXE, décrivant un moment de votre vie et en ajoutant à la fin Je veux être #Upgraded, vous participerez au tirage au sort du jeu concours et ferez peut-être partie des 7 sélectionnés pour réaliser en vrai, votre rêve !

Quelques exemples de tweets :

 

Une opé prometteuse !! Alors à vous de jouer : http://www.axeupgraded.com/

ikea

Niveau com’, chez Ikea ils se donnent. Mais là, on a vraiment adoré leur toute dernière idée !

La marque suédoise a choisi le réseau social Instagram pour mettre en avant sa nouvelle collection de meubles, avec une utilisation encore jamais vu aujourd’hui. Différentes photos ont été uploadées sur le compte Instagram crée pour l’occasion, de sorte que l’ensemble de photos montre une home de site web, sur mobile.

Je vous laisse découvrir la vidéo, qui montre le concept, vraiment bien réalisé :

Un bouton « Buy Now » bientôt sur Twitter ? Voilà une rumeur qui tourne depuis quelques heures sur la Toile, lancée initialement par le site Recode, puis reprise par Mashable.

Buy_Now_Twitter

En effet, il semblerait que le fameux bouton soit apparu hier sur plusieurs timelines, provenant tous de liens de produits renvoyant vers le site  Fancy. Le bouton est uniquement apparu sur mobile selon Mashable, et non sur la version web.

Twitter-Buy-Now

Il s’agit donc probablement d’un test en cours de la part de la plateforme de micro-blogging, mais qui laisse entrevoir de multiples utilisations, notamment sur la promotion des marques, et en matière de publicité sponsorisée. So Wait & See !

La Social Media News se termine ici ! Mais on revient la semaine prochaine, c’est promis ! En attendant, Enjoy It comme on dit ; )

A propos de l'auteur

Laurence Rigomont

@LowRigomont - Tweete plus vite que son ombre, a toujours un œil collé à une TL - Créatrice officielle de la Veille plus connue sous le nom de Social Media News ou SMN pour les intimes ! Mangeuse de pomme officielle - Sinon le reste du temps, je suis Chef de projet Social Media chez L'Autre Média

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.