Blog

Social Media News #96

Comme chaque semaine, l’équipe de L’Autre Media s’est penchée sur les actualités fraîches et croustillantes des social media pour vous faire une sélection des opérations les plus marquantes et innovantes, mais également des nouvelles fonctionnalités disponibles dans nos réseaux sociaux favoris.

vignette_social_media_news-lautre-media

 

 

Parce qu’on est conscient que Roland Garros et l’Equipe de France de Foot est au centre de toutes vos préoccupations en ce moment, on va quand même revenir sur l’actu des internets ! Au menu de cette Social Media News, Twitter qui change sa police de caractère en toute discrétion, Microsoft qui est en train de développer la traduction en temps réel sur Skype et bien sur comme on ne peut pas y échapper, du tennis sur les réseaux sociaux et SFR qui affiche vos tweets au bord du terrain pour les 3 matchs amicaux de l’Equipe de France !

 

Vendredi dernier, Twitter annonçait au travers de son compte de Support, un changement de typographie de son site Internet. Désormais on ne tweetera plus en Helvetica Neue mais en Gotham !

 

  Pour l’heure, aucunes raisons n’ont été avancées pour expliquer cette modification de police. Ce changement de police a suscité bon nombre de réactions dans la Twittosphère et les twittos ne se gênent pas pour le faire savoir :    

Il nous semble peu probable que le réseau fasse marche arrière, sachant que la différence des typos n’est pas super flagranteBpG-LJ1CYAAHXvM 

 

 

Il y a quelques jours, Microsoft a fait savoir qu’il comptait lancer dès cette année, une fonctionnalité de traduction en temps réel pour Skype ! Baptisée Skype Translator, cette fonctionnalité supportera 40 langues et sera disponible sur tous les terminaux !  

Cette nouveauté a été présentée par le dirigeant de Microsoft lors de la conférence Recode Code en Californie, une occasion pour tester cette fonction, en effet, Satya Nadella, a engagé une conversation Skype avec un autre dirigeant de Microsoft, qui lui s’exprimait en allemand. L’application fournissait alors une traduction de l’anglais vers l’allemand et vice-versa.

Skype Translator sera disponible en version bêta de l’application Windows 8 avant la fin de l’année 2014.

 

 

Sur le site de Roland Garros, une nouveauté est apparue. Le Social Leaderboard ! Ce nouvel outil, développé par IBM, permet de prendre en compte les réactions sur les réseaux sociaux tels que Twitter par exemple. Cela permet de faire apparaître le sentiment des spectateurs vis-à-vis d’un joueur.

RG twitter

 

Le concept est simple, plus vous tweetez sur votre joueur favori, plus il figurera bien classé dans le Social Leaderboard, également, les tweets sont interprétés pour définir leur degré de positivité, ce qui permet d’avoir un classement de sentiment. On s’aperçoit dans ce classement, que malgré la défaite de Roger Federer, dimanche dernier, il reste deuxième dans le classement général, derrière Nadal, avec 74% de tweets le concernant.

Avec ce Social Leaderboard, vous pouvez consulter l’avancé des joueurs féminins ou masculins ou tous les joueurs, également par pays et les têtes de série.

Bon, parce qu’à L’Autre Media on est un peu chauvin, on vote forcément pour Gaël Monfils, qui, au classement général se classe tout de même 6ème !

gaelmonfil

monfils

 

On reste dans le thème du tennis, avec Curly qui nous a encore bien fait rire. Lundi dernier sur Twitter, la marque de produits salés pour apéritif au goût cacahuète, a encore fait parler d’elle ! En postant deux images sur Twitter, représentant un terrain de tennis, avec ce message : « Réalise le plus long échange de Roland Garros en slidant les 2 images de ce tweet ! »

 

Autant vous dire qu’on n’est pas prêt de l’avoir terminé ce match !

 

 

Et enfin pour clore cette Social Media News, toujours du sport, mais cette fois-ci du foot ! A l’occasion des trois matchs de préparation pour la Coupe du Monde de football disputés par l’Equipe de France, on vous rappel les scores : France-Norvège (4-0) ; France-Paraguay (1-1) et le dernier qui se tiendra à Lille le 08 juin : France-Jamaïque, SFR lance une opération digitale innovante connectée avec Twitter. L’idée est de twetter des messages d’encouragements aux bleus via le hashtag #JPLB, SFR fait ensuite une sélection des meilleurs tweets et les affiches en temps réel sur les bannières au bord du stade.

 

Une bien chouette opération qui permet de fédérer les internautes et ainsi permet une certaine cohésion  entre les français.  

 

Sur ce :

 

La Social media News, c’est fini pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog, pour de nouvelles opés social media fraîches et croustillantes !

A propos de l'auteur

Benjamin Tontale

@BTontale - Elevé entre les Alpes, les plages charentaises et l’Espagne, je me suis définitivement installé dans le Nord. Après 3 ans passés à l’IAE de Lille, j’ai succombé aux charmes du web et du community management. Outre les réseaux sociaux, je suis un grand fan d’art, d’histoire, de cinéma et… de bières entre amis !

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.