Blog

Social Media News #94

Comme chaque semaine, l’équipe de L’Autre Media s’est penchée sur les actualités fraîches et croustillantes des social media pour vous faire une sélection des opérations les plus marquantes & innovantes, mais également des nouvelles fonctionnalités disponibles dans nos réseaux sociaux favoris.

 

vignette_social_media_news-lautre-media-300x300

Parce qu’on a pas été invité au Festival de Cannes, mais on s’en fiche, parce-que nous aussi on a un tapis rouge sur nos marches d’entrée, l’équipe de L’Autre Media est partie à la recherche d’opérations innovantes et drôles, à en faire pâlir Nicole Kidman ! Au programme : Les compliments d’Innocent, Facebook qui se déclare le plus grand stade de foot du monde, Arte qui vous propose de cuisiner comme en 1914, la mode du selfie a envahit la faune, une toute nouvelle monnaie : la photo Instagram et enfin, prenez la place du célèbre ours de Canal + en devenant réalisateur !

 

La marque de boissons Innocent, connue pour ses smoothies a lancé l’opération #SujetVerbeCompliment. Le principe de cette opération est d’envoyer des compliments à vos amis via Twitter ou Facebook, ces compliments sont inscrits sur des petites cartes colorées et drôles, prêtes a être partagées pour vos proches. Au bas de la page, un compteur affiche le nombre de compliments déjà envoyés. 

sujet verbe compliment

L’objectif de cette campagne est que le net français soit envahi par toutes sortes de compliments, mais aussi pour que la marque soit perçue comme étant un univers de douceur et de joie ! Pour interpeller les autres marques, Innocent a conçu de gentils petits mots personnalisés sur Twitter:

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, pour nous faire plaisir… 

 

La Coupe du Monde de Football approche à grand pas, cet événement planétaire est le plus regardé et le plus commenté au monde, mais c’est aussi une aubaine pour de nombreuses marques de communiquer ! C’est ce qu’a fait Facebook en publiant un message à destinations des marques : Facebook se déclare être le plus grand stade du monde… Aux USA !

Facebook-Football

En effet, le géant des réseaux sociaux affirme que 48,9 millions d’utilisateurs américains seraient des fans de football (fans d’au moins un joueur ou d’une équipe). Parmi eux, 62% sont présents quotidiennement sur le réseau social 16.8 millions d’actions Facebooks (commentaires, post, photos…) ont été faites pendant un match au cours du mois de mars dont 89% à partir de téléphone mobile

 

La chaîne de télévision Arte, a lancé, il y a deux semaines sur son compte Instagram, un concours intitulé #foodporn1914! Le but de ce concours est de mitonner des recettes à la sauce 1914, pour tenter de gagner un panier garni de légumes d’antan. Chaque semaine, des idées de recettes sont proposées aux internautes.

10296767_10152440843323945_1084053547157965284_n

 

Si l’expérience vous intéresse, sachez que la date limite de la participation au concours est fixée au 27 juin à midi ! La photo du plat le plus appétissant sera quant à elle désignée le 30 juin ! Par ailleurs, si vous souhaitez prolonger l’expérience de 1914, en découvrant la photo du jour,  rendez-vous sur le site d’Arte !  Alors à vos fourneaux et à vos smartphones !

 

La vague des selfies s’est emparée des animaux… En effet, dans sa nouvelle campagne publicitaire, le magazine spécialisé dans les photos de nature, National Geographic, a mis en scène des animaux sauvages se prenant eux-mêmes en photo !

L’idée de cette campagne est de montrer aux gens que même avec l’effervescence des selfies et d’Instagram, des images correctes peuvent toujours être réalisées. Maintenant que tout le monde a accès à des téléphones qui prennent des photos, nous pouvons tous devenir photographes, même les animaux…! Pour retrouver tous ces selfies d’animaux, rendez-vous sur le compte Instagram de Diomedia.

 

The Picture House, est le premier restaurant où l’on peut payer en photo Instagram ! Ce restaurant londonien a ouvert pour marquer le lancement d’une nouvelle gamme de repas de la marque Birds Eyeune marque de produits surgelés anglaise. 

birdseye-2-

birdseye-3-

Deux plats sont servis à chaque dîner. Si le consommateur met une photo de sa nourriture sur Instagram, Twitter ou Facebook suivie du hashtag #BirdsEyeInspiration, l’addition lui sera tout simplement gratuite. De plus, les utilisateurs d’Instagram peuvent bénéficier de tutoriels de stylistes culinaires pour prendre la photo PARFAITE ! A ce jour, plus de 400 photos ont été partagés avec ce hashtag !

 

 

Et enfin, pour terminer cette Social Media News, Festival de Cannes oblige, parlons cinéma. Vous vous souvenez de l’Ours de Canal+ ? Mais si, le « Amazing Director », celui qui crie « I don’t give a shit! » ?

Et bien il est de retour, Paul Bearman de son vrai nom… Vous demande de l’épauler dans la réalisation d’une de ses scènes, en effet, sur un site interactif, vous pouvez choisir le scénario et l’interprétation d’une scène où une jeune guerrière du Moyen-Âge et au chevet de son bien-aimé mourant.

danslapeaudelours-01

Si l’interprétation des acteurs ne vous satisfait pas, don’t worry ! L’assistant réalisateur vous propose de rejouer la scène de plusieurs façons différentes !

En ce qui nous concerne, on est assez fans de la version gangsta ! 

 

La Social Media News, c’est fini pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog, pour de nouvelles opés social media fraîches & croustillantes !

A propos de l'auteur

Benjamin Tontale

@BTontale - Elevé entre les Alpes, les plages charentaises et l’Espagne, je me suis définitivement installé dans le Nord. Après 3 ans passés à l’IAE de Lille, j’ai succombé aux charmes du web et du community management. Outre les réseaux sociaux, je suis un grand fan d’art, d’histoire, de cinéma et… de bières entre amis !

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.