Blog

Social Media News #93

Comme chaque semaine, l’équipe de L’Autre Media s’est penchée sur les actualités fraîches et croustillantes des social media pour vous faire une sélection des opérations les plus marquantes & innovantes, mais également des nouvelles fonctionnalités disponibles dans nos réseaux sociaux favoris.

 

vignette_social_media_news-lautre-media-300x3001

 

 

On démarre cette semaine pleine d’infos sur les réseaux sociaux et d’opérations sympathiques, avec au programme, Facebook qui supprime deux de ses applications de l’App Store, Snapchat qui devrait revoir sa sécurité… Une agence de pub qui vous recrute si vous êtes retweeté par un influenceur, des lunettes de soleil façon Instagram et des selfies à l’Aéroport d’Orly à Paris !

 

Facebook a décidé de supprimer deux de ses applications sur l’App Store : Poke & Camera. Poke était sans nul doute une pâle copie de Snapchat, en effet, Facebook a sans doute voulu sortir une alternative de cette application mais malheureusement le manque d’utilisateurs s’est fait ressentir et la sortie de Poke n’a pas attirer les utilisateurs de Snapchat. Tandis que les ingénieurs de Facebook ont vanté que la société n’a passé que douze jours sur le développement de l’application, malheureusement, un manque de mises à jour a en partie contribué au déclin de l’application.

fbpokeapp

En plus de la suppression de Poke, Facebook a également retiré l’application Camera. Et pour cause, les caractéristiques présentes sur l’application se trouvent actuellement dans le cœur de l’application mobile Facebook. Les fonctionnalités qui ont été ajoutées à l’application mobile Facebook comprenaient le partage de plusieurs photos à la fois, l’ajout de filtres pour modifier l’apparence des photos et un système de marquage plus complexe pour taguer tous vos amis et votre famille en téléversant les images.

facebook-retire-les-applications-mobiles-poke-et-camera-1

Mais restez tranquilles, malgré la suppression de ces deux applications, Facebook compte bien continuer le développement d’applications mobiles. Souvenez-vous de l’Application Paper, lancée par Facebook au début de l’année et qui était classée dans notre Top 5 des applications de l’année 2014, elle a recueillie bon nombre de louanges de la part des utilisateurs.

 

Vous pensiez publier vos photos privées sur Snapchat en toute tranquillité ? Erreur ! L’agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis, la Federal Trade Commission accuse le réseau social de partage de photos et de vidéos a durée limitée de mentir à ses utilisateurs. Effectivement, les « snaps » censés disparaître en moins de dix secondes, restent en fait dans la mémoire du téléphone…  Si vous êtes détenteurs de Snapchat, vous êtes au courant que toute capture d’écran d’un « snap » par le destinataire doit être averti à l’émetteur, et bien, selon la FTC, ce procédé n’est pas toujours appliqué ce qui brise les propres règles fixées par Snapchat à ses utilisateurs. Mais aussi, il semblerait que les vidéos envoyées via l’application sont facilement accessibles en pluggant le smartphone du destinataire à un ordinateur.

snapclassy-810x455

En conséquence de tout ça, la FTC, propose un accord avec Snapchat qui devra encore être validé le 9 juin prochain afin d’encadrer le comportement de l’équipe de Snapchat, c’est à dire, améliorer sa politique de confidentialité et sa sécurité mais aussi, le réseau social sera surveillé pendant une période de 20 ans par la commission!

 

Le 1er juillet 2014, l’intégralité de la façade du terminal Sud de Paris-Orly sera habillé de plus de 2000 selfies ! Aéroports de Paris lance l’opération #iamtheguest et invite les passagers et tous ceux qui font vivre l’aéroport au quotidien à se photographier du 9 au 18 mai dans les terminaux de l’aéroport d’Orly. Quatre stands sont installés, huit hôtesses équipées d’iPad vous accueillent pour vous inviter à vous prendre en photos vous-mêmes.

Les portraits réalisés constitueront une fresque géante de 3 200 m² qui habillera la façade de Paris-Orly Sud. Elle symbolisera les projets engagés pour moderniser l’aéroport et lui offrir un nouvel envol ! 

 

L’été approche (doucement…), alors quoi de mieux que de découvrir ces nouvelles lunettes de la marque Tens.

20140507103221-Tens-33

Alors certes, au premier abord, elles ressemblent à des lunettes toutes simples! Mais ces lunettes sont dotées de lentilles teintées personnalisées qui permettent d’ajouter un filtre teinté type Instagram.

Tens-Tinted-Sunglasses-Instagram-Vision-3

Avec les lunettes Tens,vous pouvez allez encore plus loin en voyant complètement la vie différemment à travers des lunettes filtres Tens qui changent la perspective des choses! De quoi ravir tous les adorateurs d’Instagram et de ses innombrables filtres !

Pour pouvoir financer leur projet, ils ont lancé une campagne IndieGogo qui a pulvérisé leurs espoirs. Démarrée jeudi 8 mai, l’objectif de leur campagne était d’atteindre les 9 400 livres soit 11 500 euros en 30 jours. En 3 jours,à l’heure d’aujourd’hui, ils sont à plus de 145 000 livres !

 

Et enfin pour terminer cette Social Media News, parlons un peu du recrutement de l’agence bruxelloise, Happiness Brussels. Elle recherche une nouvelle recrue pour son équipe social media. En organisant une opération plutôt originale diffusée sur Twitter en testant les compétences digitales et créatives des candidats.

Le principe est simple : C’est une sorte de Bingo relié à Twitter. Il vous suffit d’envoyer un tweet à l’un des influenceurs choisi par les soins de l’agence et que ce dernier vous retweet, vous remplissez une case du bingo. Si vous parvenez à remplir une ligne de cette façon, vous remportez le poste mais aussi un iPhone Gold !

twitter-bingo-retweet-recrutement1Si l’expérience vous intéresse, rendez-vous directement sur retweetbingo.com ! Bonne chance à vous ! 

 

La Social Media News, c’est fini pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog, pour de nouvelles opés social media fraîches & croustillantes !

A propos de l'auteur

Benjamin Tontale

@BTontale - Elevé entre les Alpes, les plages charentaises et l’Espagne, je me suis définitivement installé dans le Nord. Après 3 ans passés à l’IAE de Lille, j’ai succombé aux charmes du web et du community management. Outre les réseaux sociaux, je suis un grand fan d’art, d’histoire, de cinéma et… de bières entre amis !

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.