Blog

Social Media News #92

Comme chaque semaine, l’équipe de L’Autre Media s’est penchée sur les actualités fraîches et croustillantes des social media pour vous faire une sélection des opérations les plus marquantes & innovantes, mais également des nouvelles fonctionnalités disponibles dans nos réseaux sociaux favoris.

vignette_social_media_news-lautre-media-300x300

 

 

Votre bouquet de muguet est défraîchi ? Pour remédier à ce désastre qui vous bouleverse au plus haut point, venez découvrir les actualités des réseaux sociaux et des opérations originales sur Internet. Au programme de cette semaine : Vine renouvelle son design sur Internet, Foursquare change de modèle et se divise en deux, le design d’un appartement intégralement conçu par Pinterest, la nouvelle version de Snapchat et le bilan de la F8 de Facebook qui s’est tenue la semaine dernière !

Lancé par Twitter, Vine, le réseau social qui héberge de courtes vidéos de 6 secondes qui tournent en boucle et qui peuvent être partagées avec ses abonnés a totalement revu sa plateforme web. Il est désormais possible de rechercher des vidéos par mot clé, de regarder celles qui sont les plus populaires ou encore d’y accéder par un classement thématique.

Au départ, Vine n’était réservé qu’aux seuls utilisateurs inscrits. Ils ne pouvaient consulter que leurs propres séquences vidéos, ou se rendre sur d’autres profils pour voir leurs publications.

Vine-Site-Internet

Désormais, le site est accessible à tout le monde ! En reprenant la plupart des caractéristiques proposées par YouTube, mais aussi en reprenant les « trending topics » de Twitter.

 

Foursquare, le réseau social qui permet à son utilisateur d’indiquer où il se trouve grâce au système de géolocalisation, mais aussi de recommander des lieux de sorties comme les bars, les restaurants, les cinémas…etc, a décidé de faire peau neuve, où plutôt deux fois plus! En effet, Foursquare va se diviser en deux, en proposant deux applications avec des buts bien différents. Cette application fut créée en mars 2009 et utilise le GPS de nos smartphones afin d’indiquer à nos amis où nous nous trouvons. Aujourd’hui, Foursquare répertorie 45 millions d’utilisateurs et plus de 5 milliards de check-ins!

foursquare

Mais ce temps est révolu, Foursquare va se métamorphoser, l’application mettra beaucoup plus en avant les lieux à découvrir, le réseau social prendra en compte les goûts et sera capable de répondre aux questions des utilisateurs sur par exemple : Quel est le meilleur endroit pour sortir ce soir ? Foursquare est en train de finaliser son application, elle devrait sortir cet été.

Avec ce tout nouveau changement, Foursquare en profite également pour lancer une autre application : Swarm ! Elle permettra de connaître la position de ses amis ainsi que leur disponibilité. Ce qui permettra aux utilisateurs d’organiser des rencontres avec ses amis à proximité et/ou ceux qui ont déclarés sur Swarm qu’ils sont prêts à sortir !

swarm

L’application sera disponible dans les semaines à venir sur iOS et Android. Cependant, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site de Swarm pour être mis au courant de la sortie de l’application !

 

Pinterest permettra de concevoir le design d’un appartement new-yorkais ! C’est le pari fou que s’est lancée la marque de design d’intérieur CB2, en effet, elle offre aux utilisateurs du site la possibilité de meubler un appartement de 5 chambres situé sur Broadway via le réseau social Pinterest !

Pour réaliser ce projet, l’entreprise a débauché 5 architectes d’intérieur, ayant pour but de meubler un espace composé d’une chambre, d’un bureau, d’une salle à manger et d’une terrasse et tout cela en 5 jours mais avec l’aide du public qui aura, au préalable, sélectionné différents meubles de la pièce. Les pièces qui récolteront le maximum de votes en l’espace d’une heure trouveront une place dans l’appartement.

Le but de cette opération, qui se déroulera du 07 au 11 mai, est de faire cohabiter des goûts et des idées de manière unique !

 

Ceux qui ont Snapchat sur leur smartphone, doivent déjà le savoir, alors pour les autres,  Snapchat a sorti une nouvelle version de son application, en proposant des appels vidéo lorsque les deux utilisateurs sont en ligne. La nouvelle version permet de réaliser des appels vidéo, un bouton jaune devient bleu lorsque l’autre interlocuteur est sur la conversation. Il faut rester appuyé dessus et la vidéo se lancera automatiquement ce qui permettra à votre interlocuteur de vous voir sans qu’il n’est besoin de faire quelque chose.

En décalant son doigt vers le haut, c’est la caméra arrière qui sera utilisé tandis que si vous mettez votre doigt vers le bas c’est la caméra frontale qui sera utilisée. On pourra voir alors le rendu afin de bien cadrer tandis que si l’autre contact fait de même sa vidéo prendra tout l’écran.

De plus, cette nouvelle version intègre la possibilité de sauvegarder certains messages. Alors qu’avant tous les messages étaient supprimés à la fin de la discussion, vous pouvez rester appuyé sur les messages que vous voulez conservez. La nouvelle mise à jour est disponible sur iOS et Android.

 

Et enfin, pour terminer cette Social Media News, retrouver notre bilan de la F8 de Facebook qui s’est tenue, mercredi dernier, à San Francisco. Plus de 1 700 développeurs du monde entier étaient présents pour connaître les nouveaux axes majeurs de développement et ses nouvelles fonctionnalités présentés par Mark Zucherberg.

4e75baf60f33e71a3f866cbf0cd8e37f4d0373c1

 

La Social Media News, c’est fini pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog, pour de nouvelles opés social media fraîches & croustillantes !

A propos de l'auteur

Benjamin Tontale

@BTontale - Elevé entre les Alpes, les plages charentaises et l’Espagne, je me suis définitivement installé dans le Nord. Après 3 ans passés à l’IAE de Lille, j’ai succombé aux charmes du web et du community management. Outre les réseaux sociaux, je suis un grand fan d’art, d’histoire, de cinéma et… de bières entre amis !

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.