Blog

Social Media News #88

Comme chaque semaine, l’équipe de L’Autre Media s’est penchée sur les actualités fraîches et croustillantes des social media pour vous faire une sélection des opérations les plus marquantes & innovantes, mais également des nouvelles fonctionnalités disponibles dans nos réseaux sociaux favoris.

vignette_social_media_news-lautre-media-300x300

Toute l’équipe de L’Autre Média se réjouit de l’arrivé du printemps. Ah, la saison des amours, des siestes sur la pelouse et des jeux au grand air ! Mais nous ne sommes pas les seuls à adorer cette période de l’année, les marques aussi. Elles nous le prouvent à travers différentes opérations sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous vous invitons à découvrir ! Au sommaire de cette Social Media News, il y aura des vidéos interactives, des tondeuses, de l’écologie, de l’amour, des âmes d’enfant… et, bien sûr, du social media ! ; )

Retrouvez votre âme d’enfant !

Après Noël, le printemps est LA saison pour retomber en enfance. Et oui, les lapins de Pâques, les blagues du 1er Avril, les pique-niques au soleil,… La marque Lu l’a bien compris et propose aux petits mais surtout aux plus grands un jeu 100% connecté ! « Mon âme d’enfant » vous invite à parcourir les lieux de votre vie quotidienne avec des yeux pleins d’imagination.

smn 1

Au bureau ou dans la rue, le but du jeu est de découvrir six scènes cachées dans une vidéo interactive en cliquant dessus. Alors, avez-vous retrouvé votre âme d’enfant ? Lu vous propose ensuite de défier vos amis grâce aux réseaux sociaux.

Avez-vous la main verte ?

Le printemps est aussi propice au jardinage. On élague, on rempote et surtout… on tond ! La marque Viking a décidé de promouvoir sa nouvelle tondeuse iMow sur le web grâce à une opération bien sympathique. Les internautes ont la possibilité de laisser des messages sur les gazons du monde entier : Central Park à New York, le Camp Nou de Barcelone et même le Grand Stade de Lille ! Ils sont ensuite inviter à partager leur message sur Facebook et Twitter.

smn 2

L’équipe de L’Autre Media a testé cette opération… A vous de retrouver notre dédicace ! ; )

Durex éteint la lumière !

Ce week-end a eu lieu la Earth Hour. Pendant une heure, les habitants de la planète ont été incités à ne pas utiliser d’électricité afin d’alerter des dangers liés au réchauffement climatique. La marque Durex n’a pas hésité à soutenir l’initiative et a rassuré ceux qui auraient eu peur de s’ennuyer pendant cette heure.

Pour cela, la marque de préservatifs à lancer une vidéo sur Youtube et un hashtag #TurnOffToTurnOn qui encourage les personnes hyper connectées à éteindre leurs écrans pour profiter du moment présent… Quand écologie rime avec amour, on ne peut que valider !

Des danseurs et des fringues !

Le printemps c’est aussi le moment de mettre à jour son dressing ! Pour cela, le webzine Nowness ne s’est pas contentée de présenter les dernières tendances de la mode grâce un lookbook… trop banal ! Mais il nous propose une vidéo interactive mettant en scène les danseurs du prestigieux London’s Sadler’s Wells Theater et ses produits coups de cœur.

Dès que l’internaute est intéressé par un vêtement, il peut cliquer dessus et accéder, plus tard, à la fiche produit. Le résultat est surprenant : la prestation des danseurs est époustouflante et la présentation de la nouvelle collection crée la curiosité.

Un petit-déj’ Taco Bell, ça vous tente ?

Le fast-food américain Taco Bell ne se limite pas aux tacos hypercaloriques. Il propose désormais un menu spécial petit-déjeuner ! Pour faire connaitre cette nouvelle formule, Taco Bell mise sur les réseaux sociaux et les influenceurs 2.0. Le fast-food a identifié 1000 leaders d’opinion auxquelles il a fait parvenir des smartphones avec la mission d’interagir aux défis lancés par Taco Bell via Twitter ou Instagram.

Différents goodies sont à gagner et les défis sont à suivre grâce au hashtag #Breakfeastphone. Cette valorisation des internautes prescripteurs permet à la marque de faire connaitre sa nouvelle formule en attirant les bonnes grâces des plus influents et de leur communauté sur les réseaux sociaux.

Toujours plus de contenu !

Ah le printemps ! Les barbecues, les apéros au rosé et les balades en pleine nature ! Cette saison est parfaite pour les photographes en herbe qui souhaitent partager leurs plus beaux instantanés. C’est peut-être pour cela que Twitter a choisi le mois de mars pour lancer deux nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, il est désormais possible de télécharger quatre photos par tweet. Ensuite, les twittos peuvent y identifier jusqu’à 10 contacts. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les sessions « terrasse au soleil » entre amis, non ? ; )

smn 3

Avec ces deux nouveautés, Twitter insiste sur l’importance grandissante du contenu sur les réseaux sociaux. Mais, au final, entre le nouveau design des comptes et ces dernières fonctionnalités, Twitter ne va-t’il pas perdre son âme par rapport à Facebook ?

A propos de l'auteur

Benjamin Tontale

@BTontale - Elevé entre les Alpes, les plages charentaises et l’Espagne, je me suis définitivement installé dans le Nord. Après 3 ans passés à l’IAE de Lille, j’ai succombé aux charmes du web et du community management. Outre les réseaux sociaux, je suis un grand fan d’art, d’histoire, de cinéma et… de bières entre amis !

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.