Blog

Social Media News #54

Comme chaque semaine, l’équipe de l’Autre Media s’est penchée sur les actualités fraîches et croustillantes des social media pour vous faire une sélection des opérations les plus marquantes & innovantes, mais également des nouvelles fonctionnalités disponibles dans nos réseaux sociaux favoris.

vignette Social Media News LAMCette semaine, nous vous proposons de partir prendre le soleil à Hawaï avec Etam, et pendant votre vol, d’envoyer votre tout premier Tweet en l’air avec AirFrance.

Partagez vos photos de vacances, à tout moment et même sur la plage grâce à Nivea et son chargeur à l’énergie solaire  ! Et pendant ce temps là, suivez ce que vos amis aiment et publient sur Pinterest grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée ! Bref, vous l’aurez compris, à défaut d’avoir du soleil par la fenêtre, on vous en met dans notre news : )

 

  1. Etam vous emmène à Hawaï !

etam

 

 

 

 

 

Partir 3 semaines à Hawaï, dans un cadre paradisiaque ça vous tente ?  Et bien c’est ce que la marque Etam vous propose  ! En quoi consiste le job ? C’est simple, vous vous transformez en testeuse de maillot de bain pour la maison, et partez à l’autre bout du monde entre le 4 & 16 juillet pour un retour au plus tard le 7 août. La gagnante peut y emmener la personne de son choix pour partager cette expérience fabuleuse et vivre avec elle des moments de rêves.

Pour l’occasion, Etam a mis en place un site internet lemeilleurjobdete.com qui vous présente le poste, les missions, et le cadre de travail à la manière d’un véritable employeur. Vous pouvez également retrouver toute la collection de maillot de bain été 2013.

Pour postuler, il vous suffit de vous inscrire, via le Facebook connect ou en remplissant le formulaire prévu à cet effet, d’ajouter 4 photos de vous, de décrire vos motivations pour le poste et de donner quelques références. Votre candidature est ensuite prise en compte et ajouter à une galerie présentant les candidates.

Pour accroître vos chances d’être sélectionnée, vous pouvez inviter vos amis à soutenir votre candidature en la partageant sur les réseaux sociaux. Plus elle sera soutenue et plus vous aurez de chance d’être sélectionnée ! Bonne chance à toutes !

 2. Tweeter à 20 000 pieds, c’est possible !

tweet air france

 

 

 

 

 

 

Repéré sur Twitter la semaine dernière, Air France qui tweet son tout premier message court depuis les airs !

En effet, les compagnies aériennes Air France & KLM ont annoncé être actuellement en test d’une connexion Wifi à bord de leurs avions.

Une fois à bord, les passagers pourront accéder au réseau Wifi des compagnies, via mobile, ordinateur ou tablette, en souscrivant à l’un des deux forfaits proposés : 10,95 euros pour une heure ou 19,95 euros pour la totalité du vol. Les clients pourront ainsi échanger tout type de données, comme les sms, les e-mails ou encore regarder la télévision.

Air France & KLM ont également mis en place un portail, proposant de nombreux services, selon le communiqué de presse de Air France.

Ces services seront uniquement disponibles lorsque l’avion aura atteint une altitude de 20 000 pieds.

3. Avec Nivea, vous ne serez plus jamais à court de batterie !

Partagez ses plus beaux moments de vacances, sur la plage et tout au long de la journée, sans se soucier de ne plus avoir de batterie ? Nivea a rendu cela possible en inventant le premier chargeur portable fonctionnant à l’énergie solaire !

Vendu uniquement dans le magazine brésilien Veja, grâce à un partenariat mis en place part la marque, Nivea avait placé une publicité au dos du magazine, comportant le boîtier USB. Pour l’utiliser, il suffisait d’avoir son câble USB et de le brancher au boîtier collé sur la publicité. La publicité était, quant à elle, munie d’un capteur solaire, permettant le rechargement du téléphone.

Nivea a ainsi pu mettre en avant sa gamme de produits solaires, en appuyant la promesse de ne pas avoir d’excuses pour quitter la plage & bronzer en toute sécurité & tranquillité.

4. Avec Pinterest, trouvez l’inspiration auprès de vos amis

2013052901

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déployée la semaine dernière, la nouvelle fonctionnalité du réseau social Pinterest, qui vous permet de retrouver vos amis Facebook ou Twitter et ainsi accéder à leurs boards.

Pour les trouver, il vous suffit de cliquer sur la barre de recherche comportant votre nom et de cliquer sur « Find Friends » ou « Trouver des amis » pour la version en français.

Une fonctionnalité simple, mais qui faisait défaut jusqu’ici pour Pinterest.

5. Facebook : Smileys & feelings dans les statuts, et les fan pages vérifiées 

Déjà annoncée depuis quelques temps, plusieurs fonctionnalités viennent d’apparaître chez Facebook.

Il vous est désormais possible d’écrire un statut contenant votre humeur du moment, grâce à l’intégration de smileys, en utilisant le petit smileys en bas à droite dans le champ de statut :

smileys

 

 

 

 

 

Vous pouvez également décrire ce que vous êtes en train de faire, toujours en sélectionnant le smileys en bas à droite :

feelings2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

feelings 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine dernière a aussi marqué l’arrivée des fans pages certifiées, avec l’apparition d’un petit badge, confirmant l’identité de personnalités & d’entreprises :

alicia keys

 

 

 

 

 

 

david beckham

 

 

 

 

 

 

Annoncé sur le blog du réseau social, cette certification vise à diminuer les usurpations d’identité et les fausses pages fans.

La Social Media News se termine ici pour cette semaine, mais rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles informations croustillantes & épatantes du monde social & digital !

A propos de l'auteur

Laurence Rigomont

@LowRigomont - Tweete plus vite que son ombre, a toujours un œil collé à une TL - Créatrice officielle de la Veille plus connue sous le nom de Social Media News ou SMN pour les intimes ! Mangeuse de pomme officielle - Sinon le reste du temps, je suis Chef de projet Social Media chez L'Autre Média

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.