Blog

Social Media News #117

Cette semaine la Social Media News revient en force ! On est sympa, que vous soyez ou non en vacances, on vous fait voyager !

La plupart du temps on conseille de commencer la semaine en musique, nous, on vous conseillera plutôt d’écouter des sons provenant de l’espace. Oui, l’espace.

La semaine dernière la NASA a ouvert un compte SoundCloud à travers lequel elle partage ses plus grands moments historiques. C’est ainsi 60 bandes son uniques et libres de droit que la station spatiale offre aux utilisateurs. Que vous soyez plutôt phrase culte « the Eagle has landed » ou bruit étrange non identifié, voilà un compte qui devrait ravir les plus curieux !

1414084030358_Image_galleryImage_Nasa_soundcloud_PNG

 

Retour sur Terre, notre deuxième destination nous emmène pour un voyage de six mois autour du monde !

Splendia, leader de la réservation d’hôtel de luxe, propose les premiers guides de voyage entièrement réalisés à partir de photo Instagram. La mécanique mise en place est simple mais novatrice. Après avoir contacté les instagramers les plus influents, Splendia leur a proposé de parcourir le monde pendant six mois.

Parmi les instagramers contacté on retrouve @Vutheara, @Saaggo ou encore @Misshattan qui, tout au long de leur voyage, ont posté des photos sur leur compte personnel avec sur chaque photo la mention du compte Splendia.

Aucun doute, ces photos nous livrent des paysages paradisiaques et nous donnent envie de tout quitter pour une nuit dans un des hôtels présentés !

En somme avec 47 000 nouveaux fans et 800 000 interactions, il s’agit là d’une opération réussie pour Splendia !

 

 

Destination Rio avec la marque de prêt-à-porter C&A  !

L’enseigne propose la toute première publicité papier qui permet de liker directement sur Facebook !

Nul besoin de smartphone pour exprimer votre amour de la fringue au Brésil ! En vous abonnant à la page Facebook de l’enseigne C&A, un magazine assez spécial vous est envoyé. Il comporte une puce personnalisée avec les données de l’utilisateur. Il lui suffira alors de cliquer sur le bouton dédié au like.

C&A ne s’arrête pas là. Chaque like est affiché en direct, via des écrans, dans les magasins de l’enseigne implantés à Sao Paulo. Vous saurez donc quel vêtement est le plus populaire ! ; )

cafacebook

 

On reste sur le réseau social Facebook avec une drôle d’expérience vécu par quarante personnes, le 15 octobre dernier.

En se connectant sur leur profil, les personnes sélectionnées ont eu la surprise de recevoir une demande d’ajout.

Rien de surprenant jusque là, mais si la personne en question a le même prénom, le même nom de famille, la même photo de profil, les mêmes amis… Si, après avoir accepté la demande en ami vous vous rendez compte que la personne en question a le même fil d’actualité que vous, les mêmes pages likées ?

Ce piège s’avère être en réalité une belle opération de promotion réalisée par le producteur Pathé et l’agence Darewin pour la sortie du film « Illustre Inconnu« .

Les quarante piégés sont en réalité des petits chanceux puisqu’un message personnalisé, enregistré par Mathieu Kassovitz himself, leur a été envoyé ainsi que la bande annonce du film.

 

 

Nouvelle arrivée dans la famille des applications développées par le Facebook Creative Labs ; accueillons Rooms.

Les Creative Labs ont pour but d’imaginer des applications permettant de tester, imaginer, créer des nouveautés sans les rendre pour autant officielles. Rooms est donc le dernier né d’une fratrie assez nombreuse – on pensera à Poke, Paper ou encore Slingshot – il promet de repenser la façon dont les gens communiquent en groupe. L’application vous permet donc de créer des « rooms » et de les personnaliser pour quelles deviennent un endroit dans lequel vous êtes vous-même, un endroit dans lequel vous vous sentez bien. Dans cette room vous pouvez partager du contenu vidéo, de la musique, inviter des amis afin de partager autour d’un même sujet.

 

medium-151401

Terminons cette SMN avec une application qui vient d’être élue Meilleure Application mobile d’Opération de Communication aux Trophées des Apps 2014 !

Nescafé propose une application anti-snooze : Nescafé Wake Up.

Une application connectée à Facebook qui vous permet d’enregistrer des vidéos pour réveiller vos amis. Vous pouvez aller plus loin et programmer leurs vidéos lorsque vous sentez qu’un réveil sera difficile !

 

Voilà, la Social Media News est terminée mais pas de panique on revient très vite !

 

A propos de l'auteur

Fanny Mazza

Lilloise et Italienne d'origine, assistante CM le jour et étudiante en communication la nuit. Une dernière chose à mon sujet ? Daryl Dixon ! ;-)

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.