Blog

Social Media News #105

L’heure de la nouvelle Social Media News a sonné ! Cette semaine on vous reparle d’Expedia, de Nissan, d’une nouveauté de LinkedIn, d’une application assez fun et d’une nouvelle mode très débile !

 

La semaine passée nous vous parlions de l’opération #ThrowMeBack qu’Expedia avait lancée aux Etats-Unis. Cette semaine Expedia est encore à l’honneur mais via une application Facebook lancée pour le Royaume-Uni ! Avec « Expedia Travel Profile », Expedia analyse votre profil, historique, vos checks-ins, vos destinations renseignées sur Facebook… Une fois ce scan de votre profil terminé, l’application vous propose une infographie personnalisée de vos voyages !

infographie_expedia

 

Un système de points est également mis en place afin de pouvoir défier ses amis et sa famille et donc de faire partie du tirage au sort pour gagner un bon de 1000£ pour voyager avec Expedia.

 

Ce weekend a été marqué par le fameux chassé croisé du mois d’août ! Si vous en aviez assez d’écouter les bons conseils de Bison Futé, Nissan avait lancé un petit jeu le 2 août : toutes les heures entre 10h et 18h, Nissan France via son compte Twitter demandera à ses followers coincés dans les bouchons de « spotter » un modèle différent. Les plus rapides se sont vus offrir un plein de carburant !

Sans-titre

 

Une très belle opération de la part de Nissan France qui a permis à certains automobilistes bloqués dans les bouchons de s’évader et de passer le temps !

 

La nouvelle est tombée hier matin via le Blog du Modérateur, désormais il sera possible de suivre des gens sur LinkedIn. Un bouton « Follow » a fait son apparition récemment sur le réseau social professionnel. Cette nouvelle fonctionnalité permet de s’abonner aux nouvelles partagées par une personne sans pour autant l’avoir dans ses relations.

follow-linkedin-550x103

Source : le Blog du Modérateur

LinkedIn semble se rapprocher de Twitter avec cette fonctionnalité, alors à quand les hashtags ? ; )

 

Preuve que les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance, y compris dans le sport, la NBA (National Basket-ball Association) a récemment annoncé qu’à compter de cette année le ballon officiel comportera le nom de leur compte Twitter officiel. 

073114_NewBall

En plus de Twitter, la NBA est également très suivie sur Facebook, et Instagram où elle compte environ 30 millions de fans et followers cumulés.

 

Une autre petite news concernant Twitter, à l’heure actuelle ils seraient en train de tester la traduction de hashtags afin de faciliter la compréhension notamment lorsqu’il s’agit d’initiales : #oitnb = Orange Is The New Black, #manutd = Manchester United…

twitter_hashtag_exp_08012014

 

Nous pensions que les réseaux sociaux avaient touché le fond il y a quelques mois avec le phénomène des « Neknomination », eh bien non ! Comme la version d’essai de WinRAR, la bêtise humaine n’a pas de limites !

A présent la mode est au #FireChallenge ou, comme certains s’amusent à l’appeler la « Nek-immolation ». Ce nouveau défi consiste à se filmer en train de s’immoler intégralement ou partiellement et à partager cette vidéo sur les réseaux sociaux. Ce phénomène est essentiellement observé aux Etats-Unis, où on recense déjà un mort et de nombreux grand brûlés suite à ce « jeu », et a pris une telle ampleur que des discussions y sont consacrées sur les chaînes d’informations :

On espère de tout cœur que cette tendance ne va pas se propager en France sous la forme « En feu ou un resto »…

 

Terminons cette News sur une note un peu plus joyeuse avec l’application totalement inutile (et donc indispensable) French Girls ! Désolé de vous décevoir mais ça n’a rien à voir avec une application pour rencontrer des filles françaises… Le nom est tiré du film Titanic lorsque Kate Winslet demande à Léonardo DiCaprio de la « dessiner comme une de ces filles françaises ». Le principe de l’application est enfantin : on prend un selfie qui sera ensuite proposé dans une galerie de photo et n’importe quel utilisateur peut choisir voter selfie et vous dessiner « ambiance Paint ». Vous pouvez bien entendu dessiner vous aussi de manière totalement anonyme un des autoportraits présents dans la galerie !

french_girls_logo

Si certains dessins sont fait à la va-vite, d’autres sont  très drôles et/ou très bien faits, petit florilège : 

20140429-153721 French-Girls-Super-Mario gtQYYjO unnamed VTQh0fa

 

Petit bonus : j’ai testé l’appli et voici le résultat :

photo

La Social Media News, c’est fini pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog, pour de nouvelles opés social media fraîches et croustillantes !

A propos de l'auteur

Benoit Vangilve

Chef de projet social media, dénicheur de belles opés, utilisateur inconditionnel d'Instagram et de Soundcloud, fan de basket, buveur de Duvel. Pour ceux que ça intéresse : @tioneb07 ;)

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.