Blog

Comment les français utilisent internet ?

Une étude anglaise de Hitwise a été publiée sur les usages internet des français et des britanniques. Sans surprise, c’est Google qui rafle la mise avec 14,50% de part de marché pour Google.fr, Google.com et Youtube sur la dernière semaine de Janvier.

Facebook est bon deuxième du classement avec 6,83% de part de marché. Rien d’étonnant à cela quand on connait l’engouement des français pour les réseaux sociaux et notamment Facebook qui compte 16 millions d’inscrits en France. Avec des 24 millions d’adeptes à Facebook, les anglais y consacrent pourtant moins de temps  que les français (10,61% vs 12,83%).

Nous pouvons également remarquer la différence culturelle entre la France et le Royaume-Uni. Nous utilisons plus Internet pour le divertissement et la communication qu’outre Manche. Là-bas, Internet est plus souvent utilisé à des fins transactionnelles ou dans le cadre de recherche d’informations.

Notons enfin que la part des moteurs de recherche combinée à celle des médias sociaux (réseaux sociaux et forums) est plus élevée en France 28% qu’au Royaume-Uni (22,77%).  Une information pour le moins importante alors que Google vient de lancer Buzz et Facebook s’attaque aux messageries avec son projet Titan.

A propos de l'auteur

L'Autre Média

Agence spécialisée en stratégie Social Media & Community Management.

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.