Blog

Recrutement 2.0, une initiative de Monster sur Twitter

#recrutezmoiNouvelles initiatives menées grâce aux réseaux sociaux, les actions de recrutement comme celles de Monster sont rares, et se limitent généralement à un secteur d’activités. On peut donner comme exemple le recrutement Danone via la page Facebook Danone Jobs, ou encore celui du Credit Agricole via une page SOS Apprentis, toujours sur Facebook. Les actions peuvent également être préparées pour l’interne, mais à visée externe, comme la marque Sephora qui a déplacé son blog RH sur une page Facebook, « Sephora the unique job experience », modifié depuis en « We are Sephora » . Mais Monster, société de recrutement et d’emploi, va encore plus loin en invitant tous les secteurs d’activités à participer à un nouveau type de recrutement 2.0.

Sephora - Page Facebook We are Sephora

Sephora – Page Facebook We are Sephora

Si vous souhaitez donner un coup de boost à votre recherche d’emploi, le tout en participant à une action fun et en optimisant votre visibilité, alors, cette opération est faite pour vous.

Dans le cadre du ‘Live Forum de l’emploi’ qui se déroule du 2 au 12 avril, Monster.fr propose une initiative événementielle originale. Le principe ? Poster un tweet avec les grandes lignes de votre CV ou simplement une candidature spontanée, le tout accompagné du hashtag #recrutezmoi. Les messages seront diffusés sur l’écran géant du parvis de la Défense, 1er quartier d’affaires en Europe et pourquoi pas, de ce fait, être repéré par des recruteurs.

Ecran Monster installé à la Défense

Les candidats se prêtant au jeu recevront une liste des emplois correspondant à leurs critères de recherche. Quant aux recruteurs, ils n’auront qu’à se rendre sur la page Facebook de Monster créée spécialement pour l’occasion ou sur la page Twitter à la recherche de leur candidat idéal.

Un ambitieux plan de communication lancé en février dernier avec le retour de Monster.fr en télévision, dont l’objectif principal était le renforcement de la notoriété du site. Leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrières, Monster aide les sociétés à trouver les personnes les plus adaptées à leurs recherches via les réseaux sociaux et le web. Mais depuis quelques temps,  Monster doit faire face à la montée en puissance des réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou Linkedin et imposer sa nouvelle solution RH, SeeMore, auprès des recruteurs.

Tweet #recrutezmoi

Et pour cette opération ? Tous les tweets issus de #recrutezmoi seront recensés sur la page Facebook de Monster France. D’ailleurs, si le site ne se fixe pas d’objectifs particuliers en termes de trafic, le nombre de messages associés à #recrutezmoi sera sans doute un critère privilégié pour évaluer le succès de l’opération…

Enfin, on peut donc se demander qui poste des offres ? Ici, ce ne sont que des demandes d’emploi visant des postes marketing, social media et community management. Normal, me direz-vous…

page facebook Monster France

 

A propos de l'auteur

Laurence Rigomont

@LowRigomont - Tweete plus vite que son ombre, a toujours un œil collé à une TL - Créatrice officielle de la Veille plus connue sous le nom de Social Media News ou SMN pour les intimes ! Mangeuse de pomme officielle - Sinon le reste du temps, je suis Chef de projet Social Media chez L'Autre Média

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.