Blog

Comment supprimer un groupe Facebook ?

Il existe des milliers de groupes sur Facebook, du plus utile au plus futile. En quelques clics, on peut ainsi créer un groupe très facilement et gratuitement. Mais si vous souhaitez le supprimer, pour diverses raisons, ça se complique.

En effet, contrairement à la création pour laquelle un bouton est clairement défini, il n’existe aucun lien, aucun bouton pour supprimer un groupe. La seule solution évoquée dans l’aide de Facebook, est de vider le groupe de tous ses membres. Ainsi, le système l’effacera alors automatiquement.

Il faut donc vous armer de patience et supprimer un par un, chaque membre du groupe et de prendre soin de vous supprimer en dernier. Facebook précise « Si vous n’étiez pas le premier administrateur et le créateur de ce groupe, vous ne pourrez pas le supprimer si le créateur du groupe n’en est pas parti de façon volontaire. » Il faut ensuite compter une semaine pour voir disparaitre définitivement le groupe.

Notez enfin, que s’il n’y a plus d’administrateur dans un groupe, tous les membres du groupe peuvent en prendre le contrôle et s’auto proclamer administrateur.

Source: http://www.facebook.com/help/?page=826

A propos de l'auteur

L'Autre Média

Agence spécialisée en stratégie Social Media & Community Management.

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 59 05 30 97

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.