Blog

Quelle est la couleur de votre soutien-gorge ?

C’est un des plus gros buzz apparus sur Facebook. Pendant plusieurs jours, les filles du monde entier ont posté en guise de statut, une couleur. Incompréhensif par les  garçons, mis à l’écart volontairement, « le bra status » (ou statut de votre soutien-gorge) a fait le tour de la planète.

Un buzz venu de nulle part

D’après plusieurs blogs, tout aurait commencé par un simple échange de mails entre des filles de Détroit. Puis tout s’est enchainé lorsque les premières chaines ont commencé à circuler sur Facebook.

« Une amie lance un jeu pour aujourd’hui!!!Nous jouons un jeu…ça va être amusant:):)vous écrivez la couleur du soutien gorge que vous portez sur votre statut…seule la couleur et rien d’autre! Envoyer à  tous vos amis de sexe féminin…NO MEN! Ce sera amusant de voir comment sa se propage…et tous les gens vont se demander pourquoi toutes les filles ont une couleur dans leur statut ».

Blague ou buzz orchestré ?

On pourrait au premier regarde penser à une blague. Cependant certains mails anglais viennent contredire cette hypothèse  puisqu’ils font explicitement référence au cancer du sein. Alors, blague de lycéennes ou buzz orchestré par la ligue contre le cancer du sein ?

Les premières interrogations apparaissent sur Google dès le 29 Décembre. Et à la question de savoir si tout ceci n’est qu’une plaisenterie, on retrouve des réponses du genre « trying to test how stupid the boys can be ». C’est seulement à partir du 6 Janvier que les topics sur Yahoo Answer font référence au cancer du sein.

Un buzz qui montre la puissance de Facebook

Mauvaise plaisanterie ou gros coup de pub pour le dépistage du cancer du sien, il faut tout fois noter que ce buzz viral se sera propagé à une à grande vitesse. Ce buzz montre la véritable puisse des réseaux sociaux qui peuvent, en l’espace de quelques heures, fédérer un maximum de personnes pour une même cause.

Source: Bienbienbien.net

A propos de l'auteur

L'Autre Média

Agence spécialisée en stratégie Social Media & Community Management.

Commentaires

Contact

Une question ? Besoin de conseils pour développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Appelez-nous au +33 (0)3 20 88 11 59

ou remplissez le formulaire :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.